Diaphragme bloqué, symptômes et dangers pour la santé

Le diaphragme est le muscle le plus important du processus de la respiration. De ce fait, lorsque pour une raison ou une autre ce muscle se retrouve bloqué, c’est toute une suite de problèmes qui s’enchaîne. Quels sont les symptômes et les différentes retombées sur la santé ?

Douleur thoracique

Quels sont les symptômes d’un diaphragme bloqué ?

Le diaphragme se situe en dessous des poumons entre le thorax et l’abdomen. Comme mentionné plus haut, il est l’organe majeur dans le processus de l’inspiration et de l’expiration. Les symptômes du blocage de ce muscle très important sont multiples. Faute de connaissance, il est assez fréquent de constater plusieurs symptômes sans pour autant se rendre compte qu’il pourrait s’agir de troubles directement liés à ce mal. Fort heureusement, il existe des méthodes pour lutter efficacement contre les symptômes graves et les conséquences alarmantes de ce blocage. Plus d’informations sur debloquer-diaphragme.com.

Douleurs au plexus solaire

Le plexus solaire est un comme un rond-point où passent différents nerfs importants au fonctionnement de plusieurs systèmes destinés à maintenir l’homéostasie. C’est cependant grâce au diaphragme que le plexus solaire joue ce rôle, par le processus de la respiration. Le blocage de ce muscle aura donc des conséquences sévères sur cette zone affectant ainsi les systèmes qui y sont reliés.

Anxiété et crise d’angoisse et mal être

Quand la respiration n’est plus possible, les cellules du corps étouffent, ce qui entraîne une anxiété permanente et qui peut être grave si le mal n’est pas vite détecté. Suite à cette anxiété et au manque d’oxygène, des crises d’angoisse surviennent. Le corps n’arrivant plus à faire face aux différents dysfonctionnements, le stress prendra donc le dessus.

Douleurs dorsales

La colonne vertébrale est directement reliée au diaphragme. En cas de blocage de ce dernier, étant donné que les vertèbres y sont reliées, elles subiront une forte pression inhabituelle. C’est ainsi que naîtront des douleurs tout le long du dos. Ainsi, il est important de rester attentif aux douleurs dorsales même si les causes peuvent être autres.

Le Cœur n’est pas épargné !

Les douleurs au cœur doivent être prises au sérieux en tout temps. Elles peuvent en effet cacher de gros problèmes de santé qu’il est toujours préférable de déceler à temps. Les douleurs ressenties au cœur et dues à ce type de blocage peuvent être insupportables et sont le fruit de la pression exercée par le péricarde (relié au diaphragme et au cœur) sur le cœur.

Quels sont les dangers sur la santé ?

Avoir un blocage du principal muscle de la respiration est très dangereux pour la santé. En effet, ce dysfonctionnement pourra être à la base de maux graves pouvant même causer la mort. Ci-dessous quelques dangers encourus :

  • Des maladies mentales ;
  • Une montée de la tension artérielle ;
  • Un arrêt cardiaque ;
  • Des crises d’asthme ou d’hyperventilation.